La version courte du monospace compact va disparaître de la gamme Citroën, victime de l'arrivée du C5 Aircross. Le Grand C4 SpaceTourer poursuivra sa carrière.
La montée en puissance des SUV, qui représentent plus d'un tiers des immatriculations en Europe, fait de nombreuses victimes chez les monospaces. L'année dernière, Toyota a stoppé le Verso. Il y a quelques semaines, Ford a confirmé la fin des C-Max en juin 2019, sans remplacement.
Boots Icon Boot Suede Hi Bottines Et Nude Black NappaKid United xtrCshdQMême les spécialistes du genre sont concernés, car c'est au tour de Citroën de mettre fin à un de ses monospaces. Selon le média anglais Autocar, la production du C4 SpaceTourer a été stoppée. Cet arrêt concerne la version courte, qui pour rappel a abandonné le nom Picasso il y a un an. Le modèle long, qui peut recevoir jusqu'à 7 passagers, reste bien au catalogue.
Le fautif est un SUV : c'est le C5 Aircross. Commercialisé en Europe en début d'année, il a mis dans l'ombre le petit C4 SpaceTourer, d'autant qu'il a repris des ingrédients du monospace. Il soigne sa modularité, avec trois sièges individuels à l'arrière. Le SUV réalise d'ailleurs un très bon début de carrière, la marque devant augmenter sa production dans l'usine de Rennes.
Le C4 SpaceTourer disparaît alors que le véhicule allait sur ses six ans. Une retraite anticipée donc, le modèle était proche de la fin de son cycle de vie. Pour Citroën, c'est aussi le moyen de faire un peu de ménage dans son offre de familiales. En plus du C5 Aircross et du Grand C4 SpaceTourer, il y a le nouveau Berlingo (disponible en deux longueurs et en 5 ou 7 places) et le SpaceTourer "tout court" (le minivan).